« La fibre associative est en surchauffe à Muret », tel est le constat de la journée du 1° septembre. Ce dernier forum des associations dans la salle Alizé a tenu, une fois encore, toutes ses promesses.

Ce n’était pas moins de 198 associations qui se présentaient au public, venu fort nombreux, dès l’ouverture des portes à 10 heures. Les organisateurs ont estimé l’affluence à plus de 4000 visiteurs.

Et la diversité de l’offre faisait le reste : 64 stands culturels, 52 sportifs, 4 du souvenir, 26 liés à la solidarité ! Heureusement, à l’entrée, les services municipaux (mairie, agoras, office du tourisme) distribuaient, en plus du guide annuel, un plan de la salle afin de retrouver ses centres d’intérêt ! A l’extérieur, le Lions Club avait renouvelé son dépistage du diabète, cette année heureusement sans diagnostic inquiétant.

Mais cette concentration de public a aussi, et c’est une première, attiré le seul candidat déclaré à l’élection municipale. Ce dernier a distribué deux tracts de campagne, ce que n’a pas manqué de dénoncer le maire lors de son discours traditionnel de fin de forum. Cela montre que la campagne est bel et bien lancée !