Conférence proposée par le comité de jumelage : Autres regards sur Venise.

Carbonne est jumelée avec Monmouth au Pays de Galles, Korschenbroich en Allemagne et Galliera- Veneta en Italie. Pour faire découvrir aux Carbonnais un aspect de l’Italie, le comité de jumelage de Carbonne propose aux Carbonnais et aux habitants des alentours une conférence originale sur VENISE. Surnommée la Sérénissime cette ville au nom tellement évocateur pour chacun de nous, se situe à une quarantaine de kilomètres de notre petite ville jumelle.

C’est Anne-Bénédicte Lavie de Rande, ‘Guide-conférencier’, Maître en langues et civilisation italiennes qui nous invitera au voyage. Mais ce n’est pas une découverte traditionnelle de Venise qui sera abordée car comme le dit Anne-Bénédicte “qu’ajouter à Venise quand on a déjà tout dit”? C’est le défi que nous propose notre guide d’un soir. Grâce à ses photos personnelles elle nous présentera des édifices de Venise selon des angles non-classiques pour nous les faire percevoir et ressentir autrement. L’atmosphère de VENISE sera évoquée grâce à ces regards différents et nous devrions sentir la magie de cette ville inclassable.

La conférence, ouverte à toutes et tous est gratuite. Elle se tiendra le samedi 14 septembre, à la salle de cinéma de Carbonne, au centre socio-culturel du Bois de Castres, à 18h30. Elle durera environ 50 minutes et nous pourrons ensuite poser des questions et échanger avec la conférencière.