Avec une hausse de 30% de sa fréquentation, le Camping du Plantaurel, installé en bord de Garonne entre Cazères et Palaminy, connait une deuxième vie. Il faut dire que la nouvelle direction ne ménage pas ses efforts pour réhabiliter ce camping créé dans les années 70, l’un des plus grands de Haute-Garonne avec pas moins de 133 emplacements répartis sur 4,5 hectares :

«Nous sommes partis de très loin, mais nos efforts de rénovation et d’embellissement commencent à payer. Nous avons fait rentrer 12 nouveaux mobil-homes portant ainsi notre capacité d’accueil à 36 mobil-homes opérationnels de 2 à 8 personnes. Nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect esthétique du camping en élaguant et coupant des peupliers devenus dangereux pour les vacanciers. Nous avons redélimité et renuméroté les parcelles, entièrement refait le bloc sanitaire, équipé tous les mobil-homes de toits/terrasses en bois, repeint les bâtiments d’accueil en orange et gris, remplacé le grand panneau à l’entrée, créé une épicerie avec des produits locaux etc. Faute de temps pour préparer notre dossier de candidature nous sommes restés classés 2 étoiles, mais ce n’est que partie remise, nous visons les 3 voire les 4 étoiles avec de futures évolutions à venir (piscine, restauration, animations etc.). L’optimisation de notre communication et notamment la mise en place de la réservation en ligne a permis d’accueillir beaucoup de nouveaux clients. Il faut dire que nous sommes idéalement situés pour les randonneurs de la Via Garona ainsi que pour les cyclistes qui viennent ici en nombre. Toutes ces améliorations ne pourraient être possible sans l’implication de toute l’équipe et le travail des fournisseurs et sociétés de service de la région que nous mettons un point d’honneur à faire travailler. Nous allons continuer à développer le tourisme à Cazères et Palaminy».

Propre, attractif et de nouveau animé, nul doute que le Camping du Plantaurel a de beaux jours devant lui. Et déjà les premières réservations arrivent pour les prochaines vacances…

www.camping-plantaurel.fr