Travaux de confortement des ponts sur la Pique et sur le Lys RD 46. Du 2 septembre au 11 octobre – Commune de Bagnères-de-Luchon.

Travaux de confortement des ponts sur la Pique et sur le Lys RD 46.

Du 2 septembre au 11 octobre 2019, le Conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder à des travaux de réparation des ponts de la RD 46, pour le franchissement des rivières de la Pique et du Lys, sur la commune de Bagnères-de-Luchon.

Ils consistent à réaliser des réparations ponctuelles sur les hourdis en béton, afin de permettre le maintien de la circulation des véhicules inférieurs à 19 tonnes, jusqu’à la mise en service du nouveau pont de Ravi.Pendant toute la durée des travaux qui s’effectueront de jour, la circulation sera perturbée sur la RD 46 à partir du carrefour avec la RD125 pour accéder à la vallée du Lys et à Superbagnères et réglementée comme suit :

– du 2 au 9 septembre, la circulation se fera au moyen d’un alternat par feux de jour comme de nuit ;

– du 9 septembre au 4 octobre, la circulation sera fermée de 8h00 à 12h00, et de 13h00 à 17h30. En dehors de ces créneaux horaires, la circulation se fera au moyen d’un alternat par feux de jour comme de nuit ;

– du 4 au 11 octobre : la circulation se fera au moyen d’un alternat par feux de jour comme de nuit.Cette interdiction ne s’appliquera pas aux véhicules de secours.

Le Conseil départemental finance entièrement ces travaux pour un montant de 170 000 euros, et en assure la maîtrise d’œuvre, par l’intermédiaire de son secteur routier de Bagnères-de-Luchon.

Renseignements pour le public : 05 61 94 54 60