La nouvelle s’est répandue dans le Volvestre comme une trainée de poudre. Véronique S… habitant à Rieux Volvestre et figure emblématique du territoire venait d’être victime d’ un terrible accident sur l’autoroute A64 qui a du être fermée pour l’occasion. Des dizaines de pompiers, des médecins du SAMU, des ambulances et un hélicoptère ont été nécessaire au vu de l’effroyable choc.
Lundi matin après un week-end en famille, Véronique S… prend son véhicule pour se rendre à son travail à Toulouse. Un trajet comme un autre dont elle ne peut savoir qui l’a conduit vers un terrible destin. Arrivée au niveau de Muret, en une fraction de seconde, elle aperçoit devant elle un véhicule qui roule à sens inverse sur l’autoroute. Il n’y a rien à faire même de l’ordre du réflexe. Le choc, d’une violence inouïe, est inévitable. Des voitures projetées, un bruit assourdissant et d’un seul coup le silence. Un état de choc, des atroces souffrances, des blessures très graves, de la peur et cette impossibilité à comprendre ce qui vient de se passer. Un cauchemar dont aimerait se réveiller. On pense à sa famille, on refait sa vie et cette solitude qui pèse. On se sent hors de la réalité comme spectateur de sa propre vie.
Fort heureusement les secours sont très rapidement sur place vu la proximité de Toulouse et avec des moyens conséquents. Pendant que la gendarmerie s’occupent de la sécurité des lieux, pompiers et médecins s’affairent avec un grand professionnalisme. Une lutte de chaque seconde pour maintenir ce souffle de vie et pouvoir évacuer dans les meilleurs conditions possible vers le CHU, à quelques minutes par hélicoptère. Dans le jargon on dit que le pronostic vital est engagé. Une terrible angoisse qui commence pour la famille et les proches qui se précipitent vers les urgences complètement paniqués et en grande détresse morale.
Les circonstances de l’accident
Pourtant tout ceci n’aurait jamais du arriver sans l’irresponsabilité d’un homme si les faits sont confirmés. Cette tragédie ne serait du qu’à un conducteur inconscient qui a fait demi tour sur l’autoroute, semble-t-il au niveau du péage de Muret. Un acte inqualifiable et aux dramatiques conséquences qui devra être analysé durant la phase enquête effectuée par les gendarmes du peloton autoroute de Muret. N’avait il pas d’argent pour payer le péage ? A-t-il été pris d’un moment de folie ? Comment peut-on faire cela ? Un accident qui n’est pas du à la malchance mais lorsqu’une voiture devient l’équivalent d’une arme chargée…
Des conséquences dramatiques
Véronique S… possède une force de caractère hors du commun et c’est une véritable battante. Elle le montre chaque jour dans ce métier qui la passionne entièrement tourné vers la défense des autres. Elle va pouvoir se servir de ces qualités pour ne rien lâcher comme elle sait si bien le faire dans l’exercice de ses fonctions. Polytraumatisée, Véronique S… mène le combat de sa vie. Rien n’est encore gagné mais avec l’équipe médicale qui l’accompagne avec compétence et humanisme, tous les espoirs sont permis.
Quant au chauffeur, en attendant le passage devant un éventuel tribunal, c’est à sa conscience qu’il devra faire face. Un accident ce n’est pas qu’une donnée statistique qu’on écoute sans attention d’un coin de l’oreille. Un accident ce sont des vies brisées, des destins qui basculent, des familles dans la souffrance, des victimes qui n’avaient rien demandé…
Dramatique accident qui aurait pu être évité. Force et courage à la famille de la victime. Comme le dit l’article madame Véronique est une battante, j’espère de tout coeur qu’elle va s’accrocher
J’aurais aimé entendre parler des ambulanciers on a été les premiers a intervenir sur les lieux alors qu’on rentrait d’une urgence cela venait de se produire on a pu sortir a la sortie d’en face pour faire une prise en charge des victimes en attendant les SP et les VL
Cette information ne nous a pas été communiquée. Nous l’apprenons à travers votre commentaire. Il aura le mérite de rétablir une précision d’informations pour nos lecteurs. Merci de lire Petite République.com
J étais sur les lieux, je n ai pas vu l accident mais j étais là première voiture arrêtée devant les secours. Le personnel intervenant a fait un travail remarquable, je suis restée sur place 1h30 et je peux vous dire que tout a été fait pour soigner Véronique.
Je lui souhaite un bon rétablissement.
Courage a la famille de Véronique je prie pour elle courage Véronique bat toi
Nous avons été témoin d une situation analogue au même endroit il y a quelques mois de cela, heureusement nous avons pu l éviter. Mais la question se pose au vu du nombre de cas depuis quelques années….est ce le nouveau jeu de la roulette russe pour certaines personnes.
Bon courage a Véronique quelle sans renaître vite
A voir pourquoi cette personne a fait demi tour sur l’autoroute
Bon courage Véronique, j espére que tu vas t en sortie, à causse d un malade mental, lui il faut qu il paye. Courage à la famille le seigneur et grands
Ça fait peur, de plus en plus peur de prendre la route. Soutien à vous Me et vos proches.
On se demande comment cela peut arriver, trouver quelqu’un à contre sens sur autoroute, il suffit pour cela d’écouter à la lettre nos GPS sans prendre conscience des erreurs qu’il prononce : faites demi tour dès que possible ( et oui même sur autoroute), tournez à gauche (en sortant d’une aire repos autoroute)….. Waze, google, GPS constructeur…tous dans le même sac. Je suis convaincue que si les GPS fonctionnaient correctement ça n’arriverait pas, il suffit de tomber sur quelqu’un en perte de capacités ou tout simplement perdu et c’est le drame. J’ai souvent pris peur à écouter mon GPS dire n’importe quoi.
Ça fait peur , de plus en plus peur de prendre la route !
J’en tremble encore. Ce matin là, en me dirigeant vers le péage, j’ai vu cette voiture faire demi tour et nous foncer dessus. J’ai de suite prévenu le 17; mais tout va tellement vite!!!
Battez vous Véronique courage à vous ses enfants, ainsi qu’à son mari. Pensées sincères
Bonsoir ; c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris ton terrible accident. VERONIQUE ; je suis loin de toi comme tu sais ,mais je pense
énormément à toi . Je souhaite un très bon rétablissement et courage .
bisous carrere ARJUZANX A Bientôt
Il faudrait peut-être faire revenir les gilets jaunes au péage. Ils serviraient enfin à quelque chose.
Ces avec beaucoup de tristesse que j’ai appris votre accident,Veronique et une personne qui et a l écoute !!une personne super!! très dynamique,Courage a toutes sa familles .Bisou Veronique a bientôt.Sandrine Da Silva
Bonsoir viens apprendre la terrible nouvelle..Veronique et une personne qui ai beaucoup à l’écoute des autres.Très dynamiques,Je lui souhaite un bon rétablissement,énorme courage aux siens.Sandrine Da Silva
Je prenais justement cette sortie 35 qui est en photos quand j’ai vu et entendu le choc de la colision des voitures qui se produisait une centaine de mètres devant moi. Une fois l’accident dépassé, les 1ères voitures appelées déjà les secours, je suis sortie par cette sortie 35 Choquée. J’ai croisé la voiture Sanef qui remontait la voie de détresse à contre sens pour rattraper très certainement ce véhicule fou. Quelques secondes trop tard malheureusement… avez vous des nouvelle de Veronique que je ne connais pas mais à qui je pense quand je prends cette sortie?