Carbonne : Les flonflons de la fête se sont tus!

Les fêtes de la Saint Laurent 2019 sont terminées. Une fois encore, le comité des fêtes, toujours aussi dynamique, nous a comblé.

Tout a débuté vendredi soir dernier à 19h avec, il est nécessaire de le préciser, un grand frisson dans le dos. Effectivement, une grosse averse orageuse s’est abattue au moment où devait débuter le vernissage d’Exp’osons, dans la galerie municipale de la mairie. Il fallut attendre la fin de l’ondée et l’arrivée des personnes restées sagement à l’abri dans leurs véhicules. Bernard Bros, maire de la ville, proposait aux divers artistes amateurs et professionnels de commenter les œuvres qu’ils exposaient avant de remettre la clé fictive de la ville au président  du comité des fêtes, Jérémy Tapie qui à son tour, lui  offrait le maillot officiel des fêtes 2019.

Par bonheur pour les carbonnais, la pluie à vite cessée et à 22h comme prévu, un magnifique feu d’artifice, très apprécié du public, fut tiré depuis les berges de la Garonne.

Samedi matin, quelques vaillants « lève-tôt »,  enfants et ados se sont retrouvés à la piscine municipale pour des jeux aquatiques pour les plus jeunes et des courses âprement disputées  pour les plus âgés. Bernard Bros et son adjoint Ali Bénarfa, ont remis coupes, médailles de la ville aux vainqueurs et des lots ont été distribués par le comité des fêtes à tous les participants.

Dimanche matin, Denis Turrel, président de la communauté des communes du Volvestre accompagné d’Ali Bénarfa, se sont déplacés quartier Saint Michel pour assister au concours de Ball trap organisé par l’association des commerçants de la ville, ainsi qu’au lac de Barbis où avez lieu un concours de pêche réunissant 32 participants, 20 adultes dont 2 femmes et 12 enfants. Le plus jeune, Imanol Lourde 3 ans, a été récompensé. Les vainqueurs par catégorie : Chez les femmes Cestac Johanna. Chez les hommes Brunet Christian chez les enfants Ficher Julien.

En fin de matinée, un traditionnel dépôt de gerbes s’est déroulé au monument aux morts, suivi d’un apéritif offert par la municipalité sous la halle centrale de la ville. Lundi après midi se sont 72 doublettes qui se sont affrontées au boulodrome du Claous : un bel après-midi sportif et convivial. Pour clore les festivités, plus de 1000 personnes se sont retrouvées dans l’ancienne halle à la volaille pour déguster un délicieux cassoulet dans une ambiance de folie due à la banda « Los Compagneros ».

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :