Au printemps dernier, les associations du village avaient reversé les bénéfices de leur repas annuel au profit de l’association ” Le syndrome du bonheur”. Celle-ci soutient le parcours de 2 jeunes gens qui pratiquent la natation de haut niveau en sport adapté. Tous deux présents sur cette journée étaient repartis avec tous les encouragements du public en particulier Maëly Richard qui s’envolait quelques jours plus tard pour Helsinki, disputer là-bas les jeux européens paralympiques .

Maëly médaille de bronze!

La nageuse du Club des Marsouins avait déjà atteint l’un de ses objectifs en se qualifiant pour sa 1ère compétition internationale. Maëly ne va pas revenir bredouille et s’illustrer en remportant une médaille de bronze sur le 100m dos. Sur sa lancée aux championnats de France du 2 au 6 juillet, si elle n’a pas réussi les minimas imposés pour les championnats du monde en Australie, Maëly a toutefois amélioré tous ses chronos et sur 6 courses disputées enlevé 5 médailles d’argent ! La sélection française pour l’Australie est très sévère et seuls les athlètes susceptibles de remporter une médaille ont été retenus! Mais Maëly est jeune (15 ans) et tous les espoirs lui sont permis.

Cédric progresse encore dans ses chronos !

Cédric a lui aussi disputé les championnats de France avec un véritable marathon à la clé : 50m , 100m et 200m libre et brasse. Il a lui aussi amélioré tous ses temps, un encouragement même s’il n’y a pas eu de titre au bout. En cette période estivale, ce sont maintenant des vacances bien méritées que savourent nos 2 commingeois avant de retrouver les stages en septembre puis Toussaint. Il faudra alors “avaler” des longueurs de bassin pour être prêt pour les championnats régionaux et de France en catégorie jeune et adulte pour Maëly. La présence de nos deux marsouins dans le Pôle France de Natation Sport Adapté n’est pas une fin en soi, juste un bon tremplin pour nager plus haut et porter en compagnie d’autres athlètes de haut niveau les couleurs du Comminges.