La commune de Couret est désormais pourvue depuis peu d’une borne de services de camping-car située à l’entrée de l’aire naturelle. Le canton n’ étant pas très pourvu en la matière, il est apparu opportun d’offrir ce service aux camping-caristes de passage dans la région.

La borne est disponible toute l’année. Les services proposés sont : vidange toutes eaux, remplissage des cuves et nettoyage cassette. Le paiement se fait à l’aide d‘un monnayeur. Le remplissage coûte 2 € soit 2 pièces de 1 €.

Il n’y a pas pour l’instant pas de stationnement possible car cela nécessiterait des aménagements ainsi que des services à mettre en place.

La création de cette borne de services qui au départ devait être une aire de camping- car a été l’occasion de constituer un groupe de travail avec des administrés courétois non élus, dans le cadre d’un concept de démocratie participative.

Participaient à ce groupe :

  • Non élus : Sébastien Travers, Dominique Milan, Jojo Loubet et Philippe Hérail,
  • élus Corinne Ortet, Jordi Ledru, Jocelyne Mothe

Après la phase de réflexion et le montage du dossier, Jean Pierre Lauga, Alain Favil et jordi Ledru ont réalisé tous les travaux de raccordement à la fosse étanche, au réseau d’eau et d’électricité. Ils ont également assuré la pose de la borne.

A ce jour la borne est en cours de référencement en vue d’être inscrite sur les guides spécialisés. Les panneaux indicatifs devraient être posés sous peu par les services techniques de la commune.