Déjà plusieurs semaines que la saison bat son plein à la base nautique de Cazères. Il faut dire qu’en cette période de grosse chaleur, c’est l’endroit rêver pour se rafraichir. Sur le magnifique plan d’eau formé par le confluent de la Garonne et du Volp, Morgan Naudin et son équipe proposent des activités pour tous les âges : Canoë, pédalo, location de bateau sans permis pour la promenade ou la pêche… Mais aussi bouée, ski nautique ou wakeboard pour les plus férus de sensations fortes. De quoi passer une bonne journée, non sans avoir au préalable profité de l’aire de pique-nique et du barbecue, ou bien de l’aménagement de la nouvelle terrasse : « L’année dernière, nous avions aménagé une terrasse extérieure pour le service de boissons fraiches et de glaces. Pour la nouvelle saison, nous avons décidé d’agrandir cette terrasse, avec une partie flottante, et de proposer aux visiteurs un service de petite restauration (gaufres, paninis et tacos). Nous proposons également nos services en matière de mécanique et entretien des bateaux. On peut bien sûr passer le permis bateau sur place ».

Comme l’été dernier, des visites nautiques guidées, organisées par l’office de tourisme intercommunal Cœur de Garonne, sont programmées. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour la journée nautique prévue le 4 août prochain dans le cadre de la 2ème édition du Festival Cœur Estival. Au programme : à 14h00, activités nautiques nature proposées par la base nautique de Cazères (départ quai Notre Dame devant la Maison Garonne). Pédalos et canoés (équipement de sécurité fourni – gratuit en continu – sous réserve des conditions météorologiques).

La base nautique (située chemin des Tembourets à Couladère) est ouverte tous les jours dès 9 heures. Tarifs, renseignements et réservations : Tél. 05 61 97 00 64 ou 07 68 32 89 98.

 

 

37696633_2125665820980390_973416365832536064_n