La fille du sculpteur André Abbal, Mademoiselle Anne-Marie Abbal, ne pouvant se déplacer, n’a pas oublié d’adresser par la voix de Rose Fernandes, conservatrice du musée, ces quelques mots : « Tous mes remerciements à la mairie de Carbonne et au Département pour leur soutien financier et technique. Je n’oublie pas les adhérents et bénévoles à qui j’adresse une pensée et une reconnaissance sans borne pour leur intérêt porté au musée. Enfin, merci à l’artiste qui a accepté l’invitation d’exposer en nos murs ».

Rose Fernandes présentait alors l’artiste : « Graveur sur bois, Matt Roussel imprime chaque tirage à la main avec des encres typographiques à l’huile ou à l’eau.  Ses gravures plongent le spectateur dans un monde fantasmagorique peuplé d’êtres hybrides. Une œuvre qui résonne avec celle du sculpteur, André Abbal, lui-même, passionné par le monde animalier ».

Bernard Bros, Maire de la ville a ensuite pris la parole pour à son tour féliciter tous les bénévoles ainsi que Matt Roussel pour les œuvres exposées. Enfin l’artiste a adressé quelques mots timides : « J’imagine des êtres, des histoires, des mondes, que j’ai vu, que je vois et que je verrai. »

Pour mémoire : Le musée Abbal est ouvert tous les jours durant l’été, sauf le mardi, de 10h à 12h et de 15h à 18h.