90 professionnels du vélo se sont rencontrés.

Le Bois Perché a accueilli sur son site et durant 2 jours une manifestation baptisée “Bike-Storming Comminges Pyrénées”. Ce fut comme une immersion autour du vélo sous toute ses formes. Stéphane Duron président de l’office de tourisme Cagire Garonne Salat est très satisfait de la tenue de cette manifestation, qui, pour une première fut une réussite. 90 professionnels du vélo se sont rencontrés autour de conférences et d’ateliers à thème. Cette initiative initiée par l’office de tourisme Cagire Garonne Salat a recueilli l’adhésion de l’office de tourisme Cœur et Côteaux du Comminges, le luchonnais n’a pas pu participer mais souhaite prendre part à l’avenir à cette action. Le Comminges, au sud du département offre de nombreuses possibilités de loisirs relativement inexploitées et entre les Pyrénées et le vélo une partie de l’histoire est déjà tracée.

 

les professionnels invités : hébergeurs, prestataires activités,restaurateurs,sites touristiques,commerces, services autour du vélo, élus, techniciens du vélo …

Le but de ces journées est de faire du Comminges une destination vélo à part entière, en mettant tout en œuvre pour offrir un panel de services très performants par le balisage et l’entretien des sentiers, l’hébergement, les services de réparation et entretien des vélo, la connectique : référencement sur Géo treck, GPS sentiers, services de proximité, site touristique et avec l’explosion de vélo à assistance électrique, organiser le rechargement des batteries. Il est dans l’esprit aussi de faire du vélo un vrai outil de tourisme incitant le cycliste, en groupe, en famille à séjourner plusieurs jours sur le territoire.

Frédéric Moncassin, parrain de la manifestation, maillot jaune du tour de France et Commingeois de surcroit s’est déclaré emballé par ses multiples rencontres et compte bien s’investir dans le programme. L’office de tourisme tient à remercier le Bois Perché pour son accueil, les institutions qui apportent leur soutien, les sponsors, les fédérations, les associations ainsi que tous les professionnels qui ont apporté leurs offres de service.