Montréjeau recevait cette année le label « Station verte ».  L’an passé le « Pavillon bleu » pour la qualité des eaux de baignade et le label « Handiplages », pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Tout est donc prêt pour accueillir les vacanciers à la base de loisirs, les Montréjeaulais et autres habitants des communes avoisinantes.

La passerelle sur la Garonne va faciliter la vie des Gourdanais et Gourdanaises pour se rendre à la baignade.

La base de loisirs est située dans un site idyllique et jouxte le golf municipal.

Outre la baignade, des pédalos sont disposition. On peut y faire également du kart à pédales, du volley, s’entretenir physiquement avec le matériel installé sur les pelouses. Les enfants ne sont pas oubliés avec de nombreux jeux également installés sur les pelouses.

Cette année, plusieurs nouveautés.  A commencer par l’Aquaparc (payant), structure gonflable positionnée sur une partie du plan d’eau, la location de VTT, la vente de glaces et de boissons fraîches.

Sans oublier un point d’accueil du bureau d’information touristique de la 5C qui renseignera les visiteurs sur tout ce qui se passe dans la région, les visites, etc.

Des tables sont à disposition pour le pique-nique. On peut également tout simplement faire une bonne sieste sous les frondaisons avant de piquer une tête dans la zone autorisée et surveillée du lac.

Cette année, ils sont trois surveillants de baignade dont un maître-nageur sauveteur (MNS), en la personne de Roland. Mathilde ainsi que Théo complètent l’équipe.

L’espace baignade est surveillé tous les jours de 12h à 19h.