Jeudi 13 juin, les résidences ORPEA fêtaient leur trentième anniversaire. Pour l’occasion, la résidence ATHENA de Villeneuve organisait une journée de rencontre autour d’un repas festif, invitant les résidents, leurs familles et le personnel à y participer.

Cela à permis de découvrir une partie du travail de l’équipe d’animation qui met en place tout au long de l’année des attractivités, et assure des moments de convivialité et d’échanges pour les résidents. En effet, à Athéna, les rencontres et animations occupent un rôle prépondérant dans le projet de vie des résidents. Au-delà d’un simple passe-temps, ces activités améliorent considérablement la qualité de vie. Elles permettent de renouer avec les interactions sociales, et stimulent les capacités de chacun au travers d’échanges et de rencontres.

C’est aussi une équipe de soins. Le repas était précédé d’un stand photo ou chacun à pu figer un souvenir, familles, résidents, salariés de l’établissement. Le repas a été concocté à la résidence en partenariat avec les instituts du grand chef Alain Ducasse. Il a séduit tout le monde et comme tout anniversaire cela s’est terminé avec un très beau gâteau préparé par le chef de la résidence. Joyeux anniversaire.