Le 28 juin 2019, la crèche de Saint Sulpice sur Lèze fêtera ses 10 ans !

Ouverte depuis août 2009, elle a accueilli des centaines d’enfants et de familles.

L’équipe travaille quotidiennement autour d’un projet d’établissement permettant un accueil et un accompagnement de qualité des usagers. Pour favoriser le lien avec les familles, elle met en place en plus des échanges quotidiens, des temps de rencontres autour « du café des parents » et « d’atelier créatif enfants/parents ».

L’ouverture de la crèche sur la vie du village et du territoire est également un axe du projet que les professionnels développent depuis l’ouverture. La structure est associée avec L’EPHAD pour certaines activités : Noël, Carnaval, Pâques, fête de la musique, tour de France…

Les deux établissements ont même installés cette année un portillon entre les deux cours extérieures voisines pour faciliter le passage lors des différentes rencontres.

Les enfants font également des sorties à la médiathèque, au marché et aux parcs du village. Chaque année, au mois de juin, des visites sont organisées à l’école. Cela permet aux enfants de la crèche de découvrir la vie de l’école afin de faciliter la rentrée scolaire.

Tout le long de l’année, des intervenants participent aussi au développement et à l’éveil des tout-petits. Selon les objectifs de l’équipe, différents corps de métiers interviennent : chanteur, musicien, masseur, psychomotricien, conteur…

Pour le plus grand plaisir des papilles, la cuisinière utilise en grande majorité des produits frais des commerces du territoire pour élaborer les repas des enfants de 3 mois à 3 ans.