En cette fin de semaine, Bernard Aubert, secrétaire de l’association, maitre de cérémonie pour l’occasion accueillait, dans les jardins du domaine de la Terrasse, environs 70 personnes, membres du club et invités.

Créé en 1992 sous le nom “Cazères en Comminges”, ce Club a en effet décidé plusieurs changements.

Cette rencontre avait pour but la présentation d’un nouveau fanion suite à sa nouvelle dénomination “Lions Club Val de Garonne-Cazères-Carbonne”,  au choix de son nouveau siège au Domaine de la terrasse, et enfin à la remise de la nouvelle charte qui régie le club.

Elisabeth Saint-Paul, Présidente du club, remerciait les participants, se réjouissant du merveilleux cadre dans lequel se déroulait  la cérémonie, avant de passer la parole à Pierre Lanfranchi, vice-président, qui faisait un rapide historique de l’association : «  Depuis sa création en 1992, les Lions de Cazères ont œuvré sans relâche pour aider et servir à travers leurs œuvres sociales, humanitaires et humanistes ». Aujourd’hui « la situation a beaucoup évolué, sur le plan sociodémographique, socioéconomique, administratif, ce qui a entrainé cette  modification de la dénomination du club avec sa nouvelle appellation et sa nouvelle charte. La date d’aujourd’hui est aussi celle du 27ème anniversaire de la fondation du club. C’est l’occasion de renouveler notre engagement à travers notre devise ‘’Nous servons’’, illustrant le dévouement des Lions du monde entier dont nous faisons partie ».

Bernard Bros, maire de Carbonne et Lion lui-même  se félicitait du choix de Carbonne comme siège du club, rappelant que la cité fut de tout temps une terre d’accueil, ce qui correspond parfaitement à la doctrine des Lions : La générosité, le don de soi, le partage et le soutien des plus défavorisés.

Michel Oliva, maire de Cazères, rappelait l’importance des actions menées par l’association et se félicitait de l’importance prise par le club. Prenant la parole, Anita Marigo, Gouverneur des Lions district 130 Sud, revenait sur la modification du nom du club : « Celui-ci permettra d’élargir les perspectives d’intronisation au-delà de la ville de Cazères. Gardez toujours à l’esprit les valeurs qui sont les nôtres pour mener à bien vos œuvres envers celles et ceux qui ont besoin de vous et à qui vous devez prêter une oreille attentive, une main tendue et une concrétisation de leur espoir ». C’est Didier Dumas, futur Gouverneur  au 1er juillet prochain qui clôturait la partie discours.u

Le maître de cérémonie, proposait alors de partager le verre de l’amitié avant de rejoindre le restaurant du château pour déguster un délicieux repas, à la fin duquel des fanions étaient remis à des membres des Lions.