Comme le printemps ne vient jamais seul, cette année, une nouvelle fois, il apporte avec lui la quatrième saison du Labyrinthe avec pour thème cette année “Le chapeau”. Le Labyrinthe se trouve à Sengouagnet à 5 kms d’Aspet sur la route du Mourtis.

Le jardin s’est étoffé au fil des années, les haies ont poussé, les marguerites ont reconquis leur droit et le Ger continue inlassablement sa course. Le jardin, artistique, botanique, poétique, vivant et plein de surprises sera ouvert tous les jours de 14h30 à 18h30 en juillet et août et sur réservation en juin et septembre. Ouverture le 1er juin.

Cette manifestation, ce lieu, sont inscrits dans le paysage estival du Comminges.

Qu’y a t-il au programme ?

Tout au long de la saison de nombreuses créations, d’installations, de petites choses succulentes qui se dégustent avec les yeux, au détour des sentiers. En tout, c’est 15 artistes qui se prêtent au jeu offrant au regard leurs créations originales, sculptures, vannerie artistique, bambouseraie, peinture, et ils se sont cru tout permis.

Quelques œuvres de l’an passé ont eu envie de renouveler l’expérience. Et puis des spectacles, des performances avec la compagnie Arts Corps et Arts Cris, spectacle jeune public (pour les scolaires en juin et septembre), du tragi-comique avec Pascale Pistorio, de la danse avec Claudia Flamming avec Henri Herteman pour la musique, le chant des Ephémères,groupe vocal féminin, la nocturne de l’été avec la participation de Gilles Marchesin et les contes à cheminer de Natacha Laborde.Sans oublier la participation du Labyrinthe aux “Rendez-vous aux Jardins” orchestré au le plan national par la ministère de la culture les 7, 8, et 9 juin.

Vous pouvez vous procurer la plaquette dans les offices de tourisme, le magasins… Tous les spectacles et performances sont en participation libre “AU CHAPEAU !” et pour plus d’infos encore visitez le blog : http://labyrinthecreagire.blogpost.fr. D’autres surprises, encore, avant la clôture le 28 septembre. Renseignez-vous 05.61.888.000.

Samedi 8 juin à 18h, Le Labyrinthe entame sa programmation estivale par son premier spectacle de l’été, doux et apaisant : « Y-A-QUELQU’UN »
C’est une représentation avec des marionnettes pour les enfants entre 6 mois et 6 ans environ. Elle se déroulera à la salle Créagire à coté de l’exposition collective, une bonne occasion de la visiter.