Michel CYMES en conférence avec Harmonie Mutuelle Mercredi 26 juin à 19h30 au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse. Bien être au travail.

  • Harmonie Mutuelle et le Club Prévention Santé organisent mercredi 26 juin à 19h30 au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse, une conférence gratuite animée par Michel Cymes sur le thème du « Bien-être et travail », en présence de professionnels de santé régionaux qui apporteront leurs conseils pratiques.
  • De nos jours, plus de 3 millions d’actifs seraient menacés ou victimes de burn-out, syndrome d’épuisement professionnel, une des conseéquences du stress au travail.

Des clés pour conjuguer bien-être et santé au travail

Comment le bien-être, une bonne santé et l’activité professionnelle sont-ils compatibles ? C’est la question de cette conférence gratuite à destination du monde de l’entreprise. Aux côtés de Michel Cymes, des professionnels régionaux de la santé et du monde du travail apporteront leurs témoignages et aborderont les techniques de gestion du stress, l’aménagement des méthodes de management, la prévention dans l’entreprise ou encore la motivation des salariés au travers d’activités mobilisatrices et gratifiantes…

Comme le rappelle Michel Cymes : « Mieux dormir, pratiquer une activité physique modérée et régulière ou savoir déconnecter une fois à la maison participent grandement au bien-être, mais cela ne suffit pas : le lieu de travail doit être considéré comme un espace de vie où il est possible de créer du lien social et de la convivialité, un lieu où il est bénéfique d’entretenir des relations positives et valorisantes. »

« Avec la généralisation de la complémentaire santé prise en charge par l’employeur, l’entreprise est devenue un lieu incontournable pour aborder les questions de santé et de prévention. Sujet sensible, le burn- out, 1ère cause d’absentéisme au travail, se retrouve régulièrement au cœur des préoccupations. Depuis le début de la crise économique, ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur dans les entreprises et l’on dénombrerait plus de 3 millions d’actifs menacés ou victimes de burn-out. Cependant, bien-être et travail ne sont pas incompatibles dès lors que l’on se pose les bonnes questions et que l’on sait comment prévenir ce risque. Michel Cymes, accompagné de spécialistes du monde de l’entreprise apportera des réponses.

Dans le cadre de sa mission prévention, Harmonie Mutuelle organise plus d’une centaine d’actions dans le grand Sud-Ouest avec une équipe de professionnels dédiés. »

Stéphane Kergourlay, Directeur de Région sud-ouest d’Harmonie Mutuelle