Une nouvelle aire de covoiturage à Capens:

Vendredi 7 juin à 17h30, à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, Sébastien Vincini, conseiller départemental du canton d’Auterive, inaugurera l’aire de covoiturage de Capens, située sur la RD 226.

Après l’aire de Muret, qui sera inaugurée le 4 juin, le Conseil départemental ouvre cette nouvelle aire, dénommée “l’aire de Saintes” qui compte 25 places de stationnement.

Afin de limiter l’utilisation de la voiture individuelle, le Département a lancé en 2018 un programme d’aménagement des aires de covoiturage, qui représente 775 places pour un budget de 2,7 M€.

Au total, 24 aires seront sécurisées et aménagées dans les zones périurbaines et rurales du département, afin d’encourager la pratique du covoiturage dans une agglomération qui connaît un haut niveau de saturation routière.

En septembre 2018, la première aire de covoiturage aménagée par le Département a été inaugurée à Seilhan. 8 nouvelles aires sont inaugurées en juin 2019 par la collectivité.

L’ensemble des aires de covoiturage seront ouvertes aux automobilistes d’ici la fin de l’année 2019 et permettront de couvrir l’ensemble du territoire.