Dernièrement, la bibliothèque de Clarac recevait un spectacle rempli de poésie, offert par la médiathèque du conseil départemental.

Dans l’espace Dominique Manent, 80 enfants des écoles maternelles du RPI (Bordes de Rivière, Clarac et Ponlat-Taillebourg), et les enfants du relai des assistances maternelles venus avec leurs nounous se sont confortablement installés.

Stéphanie Ballet et  Pierre-Jean Zantman de la compagnie Cie Goûtes-y-donc, entrent en scène et la magie opère. Durant 25mn, les enfants sont sous le charme du spectacle: Petite Lune.

Que peut donc se raconter un petit homme à qui la lune est tombée sur la tête ?

Voici l’histoire de Petite  Lune, qui a la tête dans les étoiles et des yeux qui lui racontent des histoires. D’un côté il rêve, de l’autre il joue. Comme lui, nous sommes des porteurs de rêves, des petits princes de la Terre.
Des chansons et des musiques originales, festives et rêveuses, portées par la guitare et l’accordéon. Les deux musiciens complices naviguent alors avec humour et bonheur dans un décor tout de bois peint, dont une lune éclaire chaque recoin.

Un beau moment de rêve et de poésie. A renouveler, pour le plus grand bonheur des enfants.