Lundi 3 et mercredi 5 juin, à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, le Conseil départemental inaugure 3 nouvelles aires de covoiturage dans le Comminges, à Martres-Tolosane, Ausson et Sainte-Foy de Peyrolières.


> Lundi 3 juin à 18h30, Christian Sans et Sandrine Baylac, conseillers départementaux du canton de Cazères, inaugureront “l’aire de la Gare”, à Sainte-Foy de Peyrolières, qui compte 7 places de stationnement.
Elle est située à l’intersection de la RD 632 et la RD 37.

> Mercredi 5 juin à 17h30, les élus Christian Sans et Sandrine Baylac, inaugureront “l’aire de la Rivière”, à Martres-Tolosane, qui comprend 14 places de stationnement.
Elle est située au niveau du giratoire entre la RD 817 et la bretelle de l’A64 (dans le sens de la sortie d’autoroute).

> Mercredi 5 juin à 17h30, Line Malric, vice-présidente en charge des transports inaugurera “l’aire des Portes de Pyrénées” à Ausson, de 16 places de stationnement.
Elle est située à l’intersection de la RD 633 et la RD 817.

Afin de limiter l’utilisation de la voiture individuelle, le Département a lancé en 2018 un programme d’aménagement des aires de covoiturage, qui représente 775 places pour un budget de 2,7 M€.


Au total, 24 aires sont sécurisées et aménagées dans les zones périurbaines et rurales du département, afin d’encourager la pratique du covoiturage dans une agglomération qui connaît un haut niveau de saturation routière.


En septembre 2018, la première aire de covoiturage aménagée par le Département a été inaugurée à Seilhan. 8 nouvelles aires sont inaugurées en juin 2019 par la collectivité.