Une après-midi Cabaret musical avec l’école de musique de Rieux et Montesquieu.

C’est une cinquantaine de personnes qui étaient présentes sous la halle de Rieux, ce samedi 25 mai. En effet, l’école de musique de l’Arize s’est investie à fond pour réunir professeurs et élèves, autour de ce Cabaret musical. Les styles étaient variés. Du classique, du Jazz en passant par la bourrée… Des élèves de tous âges ont ainsi pu montrer leurs progrès au cours de l’année. Que ce soit au piano, à la flûte, au violon, à la batterie, à la harpe mais également à la guitare, les musiciens ont su satisfaire le public.

De nombreuses surprises.

Aux yeux de Lucas Dédès, (directeur de l’école de musique), jouer c’est partager. C’est donc un instant où l’on prend du plaisir et où chacun est le bienvenu. Une belle philosophie qui l’a alors incité à préparer quelques surprises. Récemment hospitalisé et toujours en rééducation, l’un des artistes pourtant loin d’être remis de son accident, à pu rejoindre la scène. C’est alors qu’il a dégainé son harmonica, pour le plaisir des oreilles. La professeur de harpe a également proposé une prestation instrument et chant. Par la suite, c’est le professeur de violon qui a présenté un extrait d’une œuvre de Bach. Enfin, pour couronner le tout, un duo de Jazz au chant et à la guitare. Il y en avait pour tous les goûts.

En accord avec “Aux Enfants Qui Sèment”, le bar situé juste en face de la halle, l’école de musique a offert une boisson à tous les participants. Voilà qui ajoute à la convivialité. Et comme pour encourager la musique, il a même été possible de profiter d’une des rares apparitions du soleil ce week-end. Une belle réussite.