Le Kiwanis Club Saint-Gaudens Comminges, organise le mardi 28 mai à 19h à l’Auditorium de la Médiathèque, une conférence ouverte à tous, sur cette thématique : la lutte contre les violences sexuelles en milieux sportifs et scolaires.

Sébastien Boueilh, Président fondateur de l’Association « Le Colosse aux pieds d’Argile » l’animera. Cet ancien rugbyman de haut niveau se consacre, avec son association,  à la prévention et la sensibilisation contre la pédophilie sous toutes ses formes. Très médiatique, il est intervenu à de nombreuses reprises sur les plateaux TV, médias nationaux et réseaux sociaux. Lors de sa venue à Saint-Gaudens il va intervenir auprès de clubs sportifs et en milieu scolaire.

Cette association se consacre à la prévention et la sensibilisation aux risques d’agressions sexuelles et de pédo-criminalité et bizutage en milieux sportifs et scolaires. Elle a pour objectifs, l’accompagnement, l’aide aux victimes ainsi que la formation des professionnels encadrant. Elle veille à les protéger de toute situation compromettante.

Le Kiwanis a pour devise « Servir les enfants du monde, ici et ailleurs ». Sébastien Boueilh se plaît à dire : « Beaucoup d’associations donnent le sourire aux enfants, la nôtre évite qu’ils pleurent en silence et se détruisent un jour ».

Dans cette lutte, chacun peut-être acteur.

Rendez-vous à la Médiathèque, 3, rue Saint-Jean, Saint-Gaudens, entrée libre. (www.colosseauxpiedsdargile.org)