Samedi 1er juin c’est le top départ au Complexe Aqualudique pour cette nouvelle saison 2019  qui se veut pleine de nouveautés et de confort.

Les nouveaux aménagements.

Quelques petits travaux d’aménagements sont encore en cours, mais tout le monde est à pied d’œuvre afin que tout soit terminé pour le “jour J”.

Grâce aux accords passés entre la Mairie, le Département et la Région, le parking entièrement refait et agrandi, pourra recevoir jusqu’à 150 véhicules ainsi que les bus en période scolaire. Il reste quelques jours pour faire les marquages au sol et installer les luminaires.

Un sas d’entrée unique et moderne recevra le public pour la piscine d’été et la piscine d’hiver. Tout le monde aura le plaisir de découvrir le nouvel espace vestiaires, douches ainsi que des sanitaires modernes et confortables.

Les espaces verts ont été arborés avec des muriers platanes (ça pousse vite…) mais en attendant des paillottes viendront apporter de l’ombre et un petit côté exotique à l’espace engazonné.

Un espace restauration rapide près de la terrasse.

C’est Philippe PICABEA qui sera responsable de l’espace restauration.

Sous la forme “Food Truck” on pourra déguster des produits sucrés, salés, chauds ou froids avec des formules simples et des pris étudiés.

Grâce à ce nouvel espace restauration, un emploi sera créé sur 4 mois et un emploi à mi-temps supplémentaire pendant juillet et août.

Financement des travaux.

Cette tranche de travaux qui se termine s’inscrit dans le projet global que nous avons mis en place en 2016“. précise Jean Yves DUCLOS

Quatre millions d’euros ont déjà été investis. Il en reste 2 à prévoir pour la deuxième tranche (pour la piscine couverte). Ce qui fera un coût global de six millions d’euros. Sans les subventions de l’Europe, de la Région, du Département et de la communauté de communes qui s’élèvent à 50 %, le projet n’aurait pas été réalisable. Les trois millions d’euros à la charge de la ville sont financés sur fonds propres pour 1.4 M€ et par l’emprunt pour 1.6 M €.” rajoute Jean Yves DUCLOS

Dernière tranche des travaux.

La dernière tranche des travaux concernera la piscine couverte.

La coupole sera préservée mais modernisée, et le gain de place obtenu par le déménagement des vestiaires permettra d’agrandir le grand bassin, qui sera doté de 2 lignes d’eau supplémentaires pour le bonheur de tous.

Le petit bassin consacré à l’apprentissage et beaucoup plus récent sera enrichi d’une partie plus ludique.

Le projet est lancé pour une réalisation qui débutera en 2020. Mais d’ici là il y a les élections municipales. Affaire à suivre…!