Un concert à la cathédrale de Rieux-Volvestre.

Le samedi 18 mai aura lieu un concert à la cathédrale de Rieux. En effet, les chœurs Résonances et Camerata Vocale se produiront à 20H30.

Ce concert est partiellement effectué en «Colla parte. En italien : «avec la partie» indique à l’origine que, dans une pièce chorale, l’accompagnement instrumental est identique à la voix.
Ainsi, les deux chœurs toulousains seront sous la direction de Dominique Rols.
Le chœur RESONANCES: une Musique pour chœur d’hommes de la Renaissance à nos jours. Créé en 2007, il se compose alors d’une quinzaine de choristes confirmés. Il cherche à faire découvrir un répertoire peu connu. Dans ce dernier, « l’harmonie serrée » permet d’explorer des sonorités riches, originales et également émouvantes. Il permet faire surgir en nous des résonances lointaines.
Le répertoire classique peut être axé sur la Renaissance, la musique romantique ou contemporaine. Le principe reste donc le même : rechercher le plaisir du son dans toute sa richesse harmonique en y intégrant complètement le contenu et le sens du texte. Le chœur est divisé en quatre ou cinq
pupitres suivant les œuvres. Contreténor, ténor 1, ténor 2, baryton et basse.
Le chœur CAMERATA VOCALE: Musique Renaissance et Baroque pour chœur mixte femme et homme et un quatuor de cuivres.
Cet ensemble est né à Toulouse en 2015 à l’initiative et sous la direction de Dominique Rols. EN effet,  chanteur et chef de chœur, il avait pour but d’interpréter un répertoire original de musique vocale ancienne. Une musique renaissance et baroque accompagnée par un quatuor de cuivres anciens
(cornets à bouquin et saqueboutes).
Tarif: 10euros.
Durée 1H30.
Plus d’informations: https://cameratavocale.frama.site/
Affiche 18 mai 19