Ce samedi 27 Avril dès 9h du matin, toute la ville se réveille dans l’ambiance vrombissante du D DAY saison 2 où près de 500 véhicules en tous genres ont envahi les rues, boulevards et places du centre ville. Voitures de prestige, anciennes ou de course, des Harley magnifiques, jusqu’au vieux tracteurs des années 50.

A midi le soleil s’était invité, et près de 500 participants du D DAY  se sont retrouvés au cloître de la Collégiale pour le vin d’honneur organisé par la ville de Saint-Gaudens.

Ambiance festive et discours des élus.

Eric HEUILLET  prend la parole et remercie chaleureusement tous les participants, venus de loin pour certains, Albi, Barcelone…..

“C’est grâce à vous que cette manifestation connaît cette année un véritable succès, tant dans le nombre que dans la diversité. Je tiens à remercier aussi le comité de bénévoles du D DAY et en particulier les élèves du LEP Casteret qui se sont occupés du drive dès ce matin, et tous les employés municipaux. Je suis attaché à ce cœur de ville depuis de nombreuses années et engagé pour retrouver la ville de mon enfance qui “grouillait de monde”…. encore un grand merci à tous” conclu Eric Heuillet.

A son tour Jean Yves DUCLOS Maire de Saint-Gaudens, remercie tous les participants de cette belle journée qui permet de redynamiser le centre ville.

“Nous sommes heureux de vous recevoir ici au cloître de la Collégiale, dans un cadre magnifique et une place essentielle de la ville. Les travaux de restauration de la Collégiale se termineront en Septembre 2019 pour le plus grand plaisir de tous.

Je remercie vivement mon adjoint Eric HEUILLET ainsi que tout le comité d’organisation dont il a su s’entourer, les participants venus nombreux cette année ainsi que le personnel municipal.

C’est près de 500 véhicules pour cette 2ème édition du D DAY qui connait de plus en plus de succès, et nous projetons déjà le D DAY 2020 qui se fera peut-être sur 2 jours et une exposition de véhicules dans la “Grande Halle” dont les travaux s’achèveront en Août prochain.”

Un buffet et boissons diverses ont été installés sous les arcades du cloître où petit à petit on a du mal a se frayer un chemin…. Un beau moment de convivialité où bien sûr on parle voiture et moto…!!!

Rendez-vous pour le D DAY 2020.