La Chancellerie des Tasto Mounjetos de Carbonne a 50 ans.

Le  Chancelier de la confrérie carbonnaise, Pierre Chartain, était heureux d’accueillir, au complexe socioculturel du bois de Castres, plus de 150 personnes pour cet anniversaire. Il débutait son discours de bienvenue par ces mots : «… je voudrais rendre un hommage aux Chanceliers qui se sont succédé aux commandes de cette chancellerie : Emile Blanic, Jean-Jacques Batut, Raymond Galinier qui fut aussi Grand maitre de la confrérie, Marie-Louise Vigneaux, Eric Garinot et Adelin Gabriel ».

Il tenait aussi à remercier pour leur présence Bernard Bros maire de la commune, Marie Caroline Tempesta, Conseillère Régionale et adjointe, Ali Benarfa, adjoint ainsi que Michel Vignes adjoint et saluait Marcel Ducos, bailli d’honneur et 3ème fondateur de la confrérie ainsi que Roger Casimir, le Grand maître de la Confrérie. Il ne manquait pas de remercier les confréries amies parmi lesquelles Le Chaoudelet de Carbonne, Génération Geminian, de Cuxac d’Aude, La Blanquette de Limoux, Monsieur Bernard Boures Député, et Ambassadeur de la République de Montmartre ainsi que l’Amicale des anciens de THALES ex Thomson CSF.

Bernard Bros prenant la parole soulignait tout l’intérêt de ces confréries qui entretiennent le lien social, la fraternité et la convivialité.

Le Grand maître rappelait brièvement la genèse de cette association avant que ne débute l’intronisation de 11 « plumbetes » : Moment toujours aussi festif et animé. La majeure partie du bureau de l’association fut mise à contribution pour les épreuves intellectuelles et physiques de l’intronisation. Devenus chevaliers, tout le monde s’est retrouvé à l’extérieur du bâtiment pour la photo de famille et pour savourer un copieux apéritif. Par la suite, c’est dans la salle des fêtes du complexe, que tout ce petit monde s’est installé déguster un gargantuesque repas avec bien évidemment un délicieux cassoulet à déguster. Une animation musicale accompagnait ce délicieux après midi.