Montréjeau : Opération Piles solidaires réussie au collège

Quatrième édition de l’opération éco-citoyenne et solidaire « Piles solidaires »

La quatrième édition de l’opération éco-citoyenne et solidaire « Piles solidaires »,  organisée par Screlec-Batribox et Electriciens sans frontières vient de s’achever.

Ces piles seront recyclées et cette année l’argent récolté servira à l’électrification des centres de santé d’Enyellé et d’Epena.

Au collège Bertrand Laralde, c’est la troisième collecte lancée sous l’impulsion de Dominique Rech, professeur. Plusieurs élèves et professeurs y ont participé et ce sont des dizaines de kilos de piles qui ont été collectées. Parmi les élèves, Lucille apprécie le côté humanitaire et écologique de l’opération. Pour Hans, cela ne coûte rien et cela rend service. Avec Tiago, ils sont d’accord pour dire qu’au lieu de les rapporter dans une grande surface qui va revendre ces piles à son seul bénéfice, mieux vaut les donner à des établissements scolaires participants.

A noter cette année que le centre hospitalier de Saint-Gaudens ainsi qu’un audioprothésiste, également de Saint-Gaudens, ont donné leurs piles au collège montréjeaulais.

Piles solidaires – Opération Piles solidaires 2021-2022

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :