Le conseil des jeunes décore la place Jean Jaurès aux couleurs de Pâques.

Mercredi après midi les enfants du CLAS, de l’ALAE, des parents, certains résidents de l’Ensoleillade et Nicole l’animatrice, le conseil des jeunes, le personnel du pôle solidarité se sont retrouvés pour décorer la place.

En effet, tous se sont retrouvés, soit le mercredi après midi, soit le soir après l’école pour la fabrication de ces jolis œufs qui égayent la place Jean Jaurès. Certains résidents de l’Ensoleillade se sont joints au CLAS des Caussades, de la Résidence pour cette confection. Cette rencontre intergénérationnelle a apporté une bouffée d’oxygène à ces papys et mamys et les enfants ont apprécié ces contacts. Le conseil des jeunes participe à ces actions, les organise. Ils se sont chargés de distribuer les flyers pour annoncer l’évènement, de servir le goûter…

Ces ateliers de confection ont permis aussi des rencontres parents-enfants, où les relations n’étaient plus les mêmes. “Cette ouverture à la parentalité est importante” nous dit Laurence Payrau du pôle solidarité. Ces temps partagés peuvent aussi être une ouverture à la culture, pour ces familles parfois défavorisées. Mercredi tous se sont retrouvés pour installer ces œufs longuement décorés qui colorent la ville, puis autour d’un goûter à la mairie.