Maryse Vézat-Baronia, maire de Rieux,  inaugure le village “Haute-Garonne vous accueille” à Toulouse.

Maryse Vézat-Baronia, vice-présidente en charge du Tourisme, inaugure le village “Haute-Garonne vous accueille”, qui s’installera du 10 au 13 avril au Square Charles-de-Gaulle à Toulouse.

La Haute Garonne dispose d’une offre touristique variée soutenue par les acteurs et professionnels locaux. Organisé en partenariat avec Haute-Garonne Tourisme , le Village d’été constitue une formidable vitrine permettant de réunir 50 exposants (offices de tourisme, parcs de loisirs, campings, clubs sportifs, fédérations de randonnées en montagne, musées, producteurs viticoles et d’alimentation biologique)

Le Conseil Départemental travaille en lien étroit avec Haute-Garonne Tourisme à la valorisation du territoire haut garonnais. Le secteur du tourisme représente la seconde activité économique de la Haute-Garonne.

Le Département oeuvre au developpement d’un tourisme doux et durable, respectueux des territoires et de ses habitants.
Cette ambition a guidé le déploiement d’une stratégie dite “4 saisons” sur les stations de montagne haut-garonnaises (Luchon, Bourg d’Oueil, le Mourtis), la valorisation des voies d’eau emblématiques, notamment autour des itinéraires de randonnées Via Garona, le Canal les deux mers, ou encore la promotion de l’oenotourisme sur le Frontonnais.