Hugues Madeleine, art-thérapeute, a initié la 1ère fête de la marionnette à Villeneuve. Pendant tout le week-end, parents et enfants étaient invités à se retrouver autour de la marionnette.

Chacun pouvait venir à sa guise, aucune obligation, ce temps partagé était offert gracieusement. Tout d’abord chacun a appris les techniques de fabrication d’une marionnette, et même les parents se sont pris au jeu avec plaisir. Chacun a créé la marionnette qui lui convenait, ainsi Zika à confectionné une belle princesse revêtue d’or et de paillettes, Arnaud lui, un cyclope.

En fin de journée les enfants sont devenus acteurs, et derrière le castelet ont pu laisser libre cours  à leur imagination pour créer des saynètes. L’apprentissage, la création a permis aux parents de voir leurs enfants s’exprimer différemment, eux même de se découvrir.  Un week-end très festif et (ré)créatif qui a enthousiasmé les participants. Pour les parents ce fut l’occasion de la découverte des enfants, un retour à l’enfance. Pour les enfants de l’expression, de l’imagination, découverte que l’on peut créer ses marionnettes soi-même, son univers.