S’il y a bien un lieu où il fallait être en ce début de soirée du vendredi 5 avril à Carbonne, c’est bien dans la galerie municipale de la mairie pour la belle exposition intitulée « tranches de vie ».

Pour 3 semaines d’exposition, la galerie expose les œuvres de trois artistes bien connus et reconnus du paysage culturel local avec deux photographes Philippe Boujassy et Jean Claude Vollmar et le sculpteur artiste plasticien Christian Rouget.

Cathy Hibert, membre de la commission culture de la ville, a reçu ces trois artistes et amis qui se sont regroupés pour offrir aux Carbonnais une invitation aux voyages à travers le monde en capturant des instants de vie riches en couleurs pour sublimer les villes, l’architecture et le street-art.

C’est tout naturellement que les sculptures naturelles sorties de l’imagination de Christian Rouget ont pu trouver leur place en s’intégrant au milieu des photos de Philoppe Boujassy et Jean Claude Vollmar.

Un voyage sensoriel donc à ne pas manquer qui ravit la vue et le toucher avec délicatesse.

Denis Turrel, premier adjoint au maire déclarait : « En cette période où certains veulent ériger des murs, qu’il est agréable de voir que grâce à l’art, d’autres nous font voyager, nous montrent d’autres cultures, d’autres lieux et nous font méditer ».

Les artistes concluaient les discours par cette phrase tiré du  «Livre d’où » de Victor Hugo : « La rue est le cordon ombilical entre le citoyen et la société.»

Le pot de l’amitié a chaleureusement conclu ce vernissage qui a rassemblé beaucoup d’amis et de connaissances, tous très heureux de découvrir les talents des trois artistes.