Une nouvelle école pour la musique, ouvert à tous les âges, de zéro à l’infini.

L’association Temp’Ô a récemment débarqué en territoire de Comminges/Couserans, mais déjà elle défraie la chronique et son dynamisme la porte dans tous les endroits où la musique est la bienvenue, ateliers, animations…

L’association Temp’Ô propose des cours de musique collectifs et éveil musical en collectivité. Arrivée dans le Comminges depuis novembre, l’association Temp’Ô connaît un succès fulgurant ! Ruben et Anna Vila Sanchez ont élargi le secteur d’activité de l’association musicale originaire de Longages : cours de guitare, de ukulélé, d’éveil musical pour les 3/6 ans et parents/bébés sont désormais proposés dans le Comminges, et plus particulièrement, à Couret. L’association intervient auprès du grand public et des collectivités et se démarque par une approche ludique, récréative et amusante !

Dans le même temps, l’activité de Temp’Ô s’étend dans le Couserans. En décembre, 5 séances d’éveil musical de 0-3 ans à la Maison de la Petite Enfance de Saint-Girons, ont été réalisées. Parallèlement, Ruben a obtenu son agrément Education Nationale, ce qui lui donne accès aux interventions dans les écoles. Depuis janvier il intervient sur le RPI de Couret-Ganties-Estadens dans des classes allant de la Petite Section au CP dans le cadre du projet « Trace ». “Nos activités dans le Comminges et le Couserans ont été très bien accueillies. Nous remercions chaleureusement la Mairie de Couret ainsi que les enseignantes de l’École de Couret de nous avoir faitconfiance”, souligne Ruben Vila Sanchez, coordinateur et professeur de musique à l’association Temp’Ô.

Dès novembre, Ruben chatouillait les oreilles des plus petits au Ballon Vert à Saint-Gaudens (LAEP Ecoute Moi Grandir). En décembre, l’association Temp’Ô a commencé une coopération avec le RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) de la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat (RAM Les Petits Diables).

Les interventions sont aussi appréciées par les parents, comme le dit Géraldine, une assistante maternelle de Mane : « Pour moi Ruben apporte une énergie musicale qu’il transmet sans crainte d’apeurer et avec conviction. Il nous fait vivre la musique et nous fait découvrir les rythmes en stimulant les capacités sensorielles et motrices de l’enfant quel que soit son âge. Nous chantons en français puis en espagnol, en anglais, en allemand, en russe… Il invite les enfants à manipuler les instruments et à jouer. C’est une expérience musicale enrichissante et vivante où nous nous amusons ! »

Afin de s’ouvrir au grand public, Temp’Ô a organisé, en décembre, à Couret, des sessions d’initiation de guitare et d’éveil musical 3-6 ans qui ont réuni pas moins de 20 participants sur une journée. Tout ceci a permis à l’association de se faire connaître et également de lancer l’activité de cours de musique, en janvier : 6 cours collectifs hebdomadaires hébergés dans les locaux de l’école de Couret et plus de 20 adhérents. Un démarrage bien prometteur !

Pour tous renseignements, pour en savoir plus : http://tempo.asso31.over-blog.com/

Coordination-Eveil Musical-Guitare: 06 77 16 22 33 (Ruben)

Gestion administrative-Animation: 06 33 69 03 41 (Anna).