Il y a quelques jours, un beau moment d’échanges entre l’Art et les résidents s’est déroulé à l’EHPAD Edenis Marie-Antoinette.

La direction, par le biais de l’artiste peintre Sylvie Abadie-Bastide, a accueilli pas moins de 23 artistes de renommée dans la région (peintres, sculpteurs et photographes).

L’excuse « officielle » était l’inauguration de la salle à manger de l’établissement, entièrement rénovée. Ce fut l’occasion pour le directeur d’exploitation du groupe Edenis, entouré des membres du comité exécutif, et de la directrice de l’établissement, Julie Bastid, de mettre en valeur toutes ces œuvres, de faire entrer la culture dans leurs murs car Il n’est pas toujours facile d’accéder à l’art pour leurs résidents. Mais cette exposition fut aussi un moyen de suivre la politique culturelle muretaine, dont Mme Nathalie Malaurie, Directrice des affaires culturelles à la ville de Muret, a fait l’honneur d’être présente ce soir-là.

Enfin une dernière motivation à l’organisation de ce vernissage artistique est celle qui tient à cœur à tous les acteurs travaillant en établissement d’hébergement pour personnes âgées : il s’agit de combattre la terrible image souvent véhiculée à propos de ce type de structures. Julie Bastid a aussi tenu à associer et remercier son adjointe, Céline Abadie, ainsi que tout le personnel.

La soirée a été animée en musique par le groupe Vintage Jazz in pop Jane For Tea.