Ce dimanche, Muret a accueilli la 4ème étape du « circuit jeunes » d’échecs à la salle des fêtes d’Estantens grâce au club du « Gambit de Muret ».

Elle s’est déroulée après celles organisées par l’Echiquier Toulousain, Colomiers et le Club d’Echecs International de Toulouse (CEIT). D’ici juin, il restera les étapes de Saint-Jory, Villeneuve-Tolosane ainsi que Toulouse Lardenne à franchir.

Ce n’était pas moins de 39 jeunes qui étaient venus s’affronter. Pour permettre un classement respectueux, ils sont classés en catégories d’âges : Petits Poussins (moins de 8 ans), Poussins (moins de 10 ans), Pupilles (moins de 12 ans), Benjamins (moins de 14 ans) et Minimes (moins de 16 ans). Ces âges sont pris en compte au 1er janvier de la saison en cours.

Bien entendu, le classement a respecté la logique. Les trois premiers, Antoine Cassam-Chenai (poussin du club de Lardenne), Alexian Perrouin (pupille du CEIT) et Lucien Robin (poussin de l’échiquier toulousain), sont les meilleurs joueurs de Haute-Garonne dans leurs catégories. Ce fut pour tous les compétiteurs sept matches à mener dans l’après-midi.

Heureusement, les compétiteurs allaient se défouler sur les pelouses entre deux parties !