Encore de belles prestations pour la percée muretaine : Evénement majeur pour la Ligue d’Occitanie, le championnat d’échecs qui s’est déroulé du 6 au 9 mars 2019 au Cap d’Agde a réuni pour la première fois les jeunes des anciennes régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Plus de 290 joueurs de tous âges se sont affrontés durant 4 jours pour les titres de championne et champion de leur catégorie, de petit-poussin à junior. Cette compétition était également qualificative pour le championnat de France 2019 qui se déroulera du 14 au 21 avril à Hyères dans le Var.

Parmi ces joueurs il y avait cinq jeunes de l’école d’échecs “La Percée Muretaine”, Adam BERRAD en petit-poussin, Inès BERRAD en poussine, Rémi GUILLOUD et Noah BENAMAR en poussin, Rayan BENAMAR en minime.

Inès BERRAD domine largement sa catégorie et ajoute le titre de première championne poussine d’Occitanie à son palmarès.

Adam BERRAD réalise pour sa part un très joli parcours terminant premier exæquo et obtient le titre de vice-champion en petit poussin après départage.

Les autres jeunes muretains avaient fort à faire dans des catégories très relevées où ils étaient loin d’être favoris et ratent de peu la qualification pour le championnat de France.

Ces beaux résultats viennent s’ajouter à ceux déjà obtenus par les enfants de l’école d’échecs de Muret depuis sa création en 2014 aussi bien en individuel qu’en équipe.

Actuellement en nationale 3 jeunes, l’équipe de “La Percée Muretaine” est en tête de la compétition après 6 matchs sur 9.

L’école d’échecs est ouverte tous les samedis matin à la Théâtrerie de Muret, vous pouvez vous renseigner auprès de M. MAS : 06.62.49.75.02 – Adresse mail : lapercee.muretaine@yahoo.fr