Quatre hébergeurs du Comminges, faisant partie des gîtes de France, étaient en formation ce jeudi matin 14 mars au pôle de dynamisation de l’Hôtel de Lassus. Ils venaient d’Alan, Boussan, Labarthe Rivière ou encore Saint-Gaudens. L’après-midi, c’était au tour de quatre autres.

Les formateurs, Corinne Durand et Pierre Spinazze font partie du comité départemental du tourisme de la Haute Garonne.

C’est cette structure, faisant partie du Conseil Départemental qui héberge les Gîtes de France 31. Ces deux entités proposent aux propriétaires d’hébergements, des ateliers pratiques sur la gestion de l’outil informatique commun ITEA, portant sur la création de contrats dématérialisés, l’analyse des statistiques, l’animation photos, etc.

A noter que  grâce à cet outil, les réservations peuvent s’effectuer pour les vacanciers, soit directement auprès des propriétaires, soit par la centrale, sans risque de doublon.

« Nous sommes maintenant présents sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter », confie Corinne Durand. Et de continuer : «Notre relai en Comminges sont les Olivétains à Saint Bertrand. Nous participons d’ailleurs aux journées médiévales organisées par ce village. »

A noter la sortie prochaine d’un recueil de circuits « découvertes », notamment en Comminges, qui intègrera bien entendu Via Garona, le sentier de randonnée qui longe la Garonne.

Comité départemental du tourisme de Haute Garonne : 05 61 99 44 00 / hautegaronnetourisme.com