Samedi 23 mars journées portes ouvertes au lycée agricole de Saint-Gaudens.

Ce samedi 23 mars ainsi que le 11 avril, de 9h à 13h le lycée agricole de Saint-Gaudens ouvrira ses portes avec de nombreuses animations. Elles seront organisées par les apprenants de l’établissement.

Ainsi, un marché de producteurs locaux sera monté par la filière vente. Des démonstrations de chien de troupeaux (à 10h et 11h) seront commentées par des apprentis agriculteurs (+ quizz + témoignage), ainsi que des démonstrations de manipulations sur des brebis et un parcours de tracteur. En ce qui concerne la filière services à la personne, elle proposera à la vente des plats confectionnés par ses soins.

Pour mettre en application ce qu’ils apprennent, des travaux pratiques seront réalisés dans les salles à usage professionnel : salle de vente aménagée en supermarché, salles de soins aux personnes (lit médicalisé et nurserie), salle de travaux ménagers et cuisine pédagogique.

Il vous sera aussi proposé la visite des nouvelles installations de l’exploitation pédagogique. C’est donc toute l’équipe pédagogique qui s’est mobilisée et toutes les filières qui seront en action pour montrer au mieux en quoi consistent les formations proposées dans l’établissement.

Lycée professionnel agricole du piémont pyrénéen, 16 rue Honoré Serre à Saint-Gaudens.