On joue ensemble, des nouveautés pour cette nouvelle version.

Dix jeunes ados du centre social Azimut se sont, une fois de plus, mobilisés pour installer des jeux dans la salle du Belvédère afin que les enfants puissent profiter au maximum de leur après midi. Depuis quelques années le centre social propose un après-midi de jeux, de rencontre avec d’autres enfants, entre parents et enfants autre que le milieu familial.

Plusieurs innovations pour cette année, notamment un éveil musical proposé par Céline Parent qui a enchanté les plus petits. La MJC a animé des jeux pour les ados à la plus grande satisfaction des parents ravis de les voir lever leur nez de leur tablette. Pour la première fois, les centres aérés de l’intercommunalité ont participé à cette animation. Ainsi, le centre de loisirs de Saint-Gaudens a accueilli dès 10h30 les enfants de l’Isle-en-Dodon et Boulogne pour des activités et déjeuner ensemble. Au total 43 enfants du primaire et 29 maternelles se sont rendus ensemble au Belvédère.

Pour la coordinatrice Azimut : « cette expérience est un vif succès. C’est un joli prétexte à la rencontre, à l’échange, un véritable temps de partage. De même l’échange avec les parents présents, ce temps permet de se réapproprier les jeux. » Une véritable réussite au dire des enfants et des parents.