Festi’Tous, événement musical récompensé:

Organisé par plusieurs associations à caractère social, en juin 2018, Festi’Tous, événement musical qui s’adressait comme son nom l’indique, à toute la population, petits, grands, handicapés et valides, eut le retentissement qu’il méritait. En effet, approximativement, près de 3000 personnes avaient foulé la prairie du complexe socioculturel du bois de Castres.

Récemment, Henri Rance, vice-président de la Société locale d’Epargne de Haute Garonne (SLE, petite entité des Caisses d’Epargne qui accompagne des projets associatifs) a remis un chèque d’un montant de 10 000€ aux responsables des associations partenaires de Festi’Tous.

C’est en présence de la responsable de l’agence de la Caisse d’Epargne de Carbonne, Cécile Godimus, que ce chèque a été remis à Natalie Auguet, directrice de la MJC et secrétaire du festival, Jean-Pierre Trochaud, administrateur de la MJC, Nicolas Gaddoni, président de l’ADES Europe. Etaient absents excusés lors de cette réunion, Denis Turrel, directeur général de l’AJH (Association des Jeunes Handicapés), Emmanuel Sorin des Maisons Familiales Rurales (MFR), et Gilles Blandinières responsable de l’EHPAD « Les Genévriers »de Saint Martory et président du festival.

Tous devaient chaleureusement remercier les donateurs, précisant que cette somme permettra de renflouer les caisses et d’envisager un futur projet qui ne devrait voir le jour qu’en 2020, l’année 2019 devant être celle de l’élaboration de l’événement.