Le dernier conseil municipal a permis, suite à délibération rendue publique le jour même, de découvrir les noms des nouvelles rues de Muret.

Ce sont donc pas moins de 11 rues ou impasses, existantes ou programmées, qui ont reçu leur appellation.

Sur le chemin de Brioudes, nous trouverons la rue Georges Clémenceau et celle des Poilus de 14/18. Sur l’avenue d’Ox, en face du collège Niel, va exister la rue du 4 Août 1789 (Nuit de l’abolition des privilèges).

Le nouveau secteur compris entre l’avenue Tissandié et la rue Dabadie verra la rue des Mailhols (Lou malhòl, en occitan, est une jeune vigne) desservir les rues Nelson Mandela, Victor Jara (Poète et chanteur exécuté en 1973 par la dictature chilienne), Martin Luther King ainsi qu’Ambroise Croizat (Ce dernier fut ministre du travail de 1945 à 1947 et a participé à la  fondation de la Sécurité Sociale).

Enfin, le grand lotissement en contrebas de la « Maison d’Euric » rue Vasconia verra la rue principale Lucie Aubrac desservir l’impasse de la Retirada (en souvenir de l’exode des républicains espagnols),  l’impasse Pierre Berthoumieux et l’impasse Charlotte Loupiac (Membre du réseau de renseignements Vidal pendant la guerre 39/45, elle fut l’une des rares femmes responsables de la Résistance).

Ces affectations nominatives ont été validées à l’unanimité.

Espérons que cela permettra de remémorer l’histoire, si des précisions en dessous des noms complètent la compréhension de la part de la population, parfois ignorante de notre passé.