Lors de la demi-finale du championnat de France 1ere division cadet, les trois cadets qualifiés du judo club martrais ont donné le meilleur ce samedi 16 février à Toulouse.

En -55 kg, Noa Coudert s’est incliné au premier tour en toute fin de combat sur un adversaire bien affûté. Il sera repêché mais malheureusement s’inclinera au terme de ce combat. Donovan Seillier, en -60 Kg, perd aussi au premier tour et ne sera pas repêché en aillant fait un âpre combat avec de belles choses. Mathieu Lloveras, en -81 kg, quant à lui passe tous les tours en gagnant par ippon puis une demi âprement disputée où il en sort vainqueur, et enfin la finale où il gagne sur waza ari.

Il monte sur la première marche du podium et se qualifie pour la finale du championnat de France 1ère division Cadet.  Les deux cadets première année Noa et Donovan pourront tenter une qualification le 10 mars à St Cyprien dernière demi-finale qualificative. Une nouvelle fois le petit club Commingeois sera représenté au plus haut niveau national.