Les artisans et les commerçants cazériens se sont réunis le 31 janvier dernier pour leur assemblée générale ordinaire. En présence de Michel Oliva (Maire de Cazères) et d’Andrée Rousseau (déléguée au commerce), le président du C.A.C. Philippe Roussel est revenu sur les différentes animations menées tout au long de l’année 2018.

Parmi ces rendez-vous couronnés de succès, le salon de l’auto et le marché de Noël avec son salon de l’artisanat. A ce jour, le CAC compte 53 adhérents représentatifs de toutes les activités commerciales et artisanales de la commune. En 2019, une campagne d’adhésion sera menée pour doubler le nombre d’adhérents avec l’objectif de trouver des forces nouvelles pour l’association. En charge de l’organisation du salon de l’auto, David Tavasani a annoncé les prémices du 10ème salon de l’auto : « on part sur un évènement festif, peut être en partenariat avec le vide grenier du rugby le 1er et 2 juin 2019. Avec entre 170 et 200 véhicules d’exposés (dont des camping-cars), ce salon est une réussite. Les marques reviennent chaque année avec des ventes à la clé “.

De son côté, le marché de Noël prend de l’ampleur : « Durant une semaine, nous avons accueilli pas moins de 2000 personnes au cirque de Noël et au spectacle Disney. 2000 personnes qui ont fait étape au marché de Noël installé dans le jardin public. La présidente de région Carole Delga était présente pour inaugurer les 16 chalets ouverts au grand public durant une semaine. Une belle réussite pour une commune de 5000 habitants. En 2019, ce marché de Noël très prisé sera le théâtre du 10ème anniversaire du CAC » explique Evelyne Salles.

Les membres du bureau n’ont pas manqué de remercier leurs nombreux partenaires comme la municipalité, la région Occitanie, l’OTI Cœur de Garonne, la CCI de Toulouse et l’association Bienvenidos. Lors de sa prise de parole, le maire Michel Oliva a souligné l’évolution du commerce cazérien qui s’est étendu vers la gare SNCF. Les travaux de réhabilitation du centre-bourg démarreront en septembre place de la Halle. Il s’est félicité de la centaine de magasins installés à Cazères (hors artisans), indiquant que la commune représente une base d’emplois d’environ 1400 personnes.

A l’issue de l’assemblée générale, les adhérents ont élu le nouveau bureau:

Président: Philippe Roussel (Solaire Watt)

Co-présidente: Evelyne Salles (Evelyne Coiffure)

Trésorier: Brice Sueur (Assureur Allianz)

Trésorier-adjoint: Sébastien Massonier (Optic 2000)

Secrétaire: David Tavasani (Peugeôt)