La seconde édition du concours exposition «Les temps d’arts» sera lancée  samedi 9 mars 2019 à 15h00 à la bibliothèque municipale de Martres-Tolosane. Basé sur un concours d’arts visuels ainsi que sur la mise en valeur du patrimoine local (les halles ), l’exposition «Les temps d’arts» a pour thème cette année : Arts et métiers traditionnels d’Occitanie.

Ce thème rappelle les nombreuses traditions qui ont depuis plusieurs siècles construit la région occitane. Comme en 2018, l’auteur illustrateur Alain Grand aidera les participants dans la création de leur œuvre en leur dispensant ses conseils avisés.

Rendez-vous tous les samedis après-midi de 14h00 à 17h00 du 16 mars au 13 avril à la bibliothèque. La première édition du concours de 2018 avec pour thème «jeux et traditions festives occitanes» a été exposée sous les halles des communes suivantes : Martres-Tolosane, Rieux-Volvestre, Le Fousseret et plus récemment Clarac.

Cette exposition d’étendards a déjà ravi plus de 2000 visiteurs et continue en 2019 de sillonner les halles de nos beaux villages. Artistes du Comminges, que vous soyez connus, inconnus, confirmés ou non, vous êtes les bienvenus à ce concours. Cette action culturelle est menée avec le concours de la commune de Martres-Tolosane, et également du Pays Sud Toulousain (fonds européen FEADER) programme LEADER.

Renseignements : Bibliothèque de Martres-Tolosane 05.61.98.61.79 / martres-bibliothèque @wanadoo.fr

https://fr-fr.facebook.com/MartresTolosane31220/

http://www.mairie-martres-tolosane.fr/fr/index.htm