Vendredi soir à l’EHPAD du Mas Saint-Pierre, Jean-Marc Baldissin, présentait son exposition d’aquarelles devant les résidents et un public très nombreux.

Sa passion pour l’aquarelle est née d’une rencontre  avec Monique Pujo-Monfran, aquarelliste de renom. Celle-ci l’accompagne pour son initiation à cet art, dans l’univers coloré des pigments délayés dans l’eau. Dans chacun de ses tableaux, émotion et vibrations sont révélés. Tous les sens sont en éveil, connexion entre la nature, le soi profond, on se laisse envahir, juste lâcher prise pour vibrer, se laisser porter par cette paix intérieure qui se fait en soi. On se noie dans cette beauté, cette lumière, cette énergie. On se laisse envahir par ce calme.

Maud Ferral, directrice de l’EHPAD depuis son arrivée récente, souhaite son ouverture vers l’extérieur. Les expositions en sont un moyen. Effectivement, on ne pouvait que constater la joie des résidents devant les aquarelles, toutes accompagnées de vers de poètes pour exprimer l’état d’âme de l’artiste. Enza Rivière, qui a exposé il y a quelques mois, était heureuse de la pérennité de cette manifestation. Pour mettre tous les sens en émoi une animation musicale avec le groupe Accordance accompagnait ce vernissage. Un buffet concocté par le chef du Mas ravissait les papilles. Vous pouvez encore venir découvrir cette exposition jusqu’au 28 février.