ELLES : 2 Mola ( 53ème ) Marigo ( 63ème)

Colomiers : 1 ( 89ème, but de la n 16 )

Ce match disputé sur terrain neutre (Cazères) et sur synthétique, une surface inhabituelle pour l’ELLES, n’a pas été une rencontre propice aux grandes envolées. Les conditions climatiques ( vent et froid ) n’ont pas été des éléments favorables à un jeu posé pour les 2 formations qui jouaient là une place en 1/2 finale de la coupe départementale.

L’ELLES qui joue face au vent en 1ère période ne prend pas de risques démesurés ce dont va profiter Colomiers pour assurer une domination qui se révèlera stérile. Sandy ( 30ème), Anaïs dans la foulée, Sandrine sur coup franc sont à la manœuvre mais le score est toujours de parité au repos : 0-0. Les défenses ont largement pris le pas sur les attaques mais la 2ème période voit le réveil de l’Entente.

Le vent n’est plus un obstacle et l’Entente construit mieux ses actions. Le corner joué à deux à la 53ème minute offre l’occasion tant attendue de voir Sandrine sur un tir excentré, lober la gardienne de Colomiers. Ce sont les coups de pied arrêtés qui constituent l’arme de l’ELLES ( 57ème, 61ème) pour faire plier la défense columérène. Finalement celui de la 63ème , de 25m, frappé par Lauriane fait mouche! 2-0. Colomiers a du mal à réagir. Lauriane ( 69ème) et Sandrine (79ème) sont encore menaçantes mais Colomiers décidé à jouer les trouble-fêtes se donne l’occasion d’y croire encore en marquant sur un tir lobé à la 89ème minute.

Le suspense s’invite dans les arrêts de jeu mais l’ELLES tient le bon bout et ne lâche rien. Pour Christophe, le coach, ce match s’est joué sur l’envie et la générosité, les ingrédients généralement nécessaires pour gagner un match de coupe. Du côté des verts après avoir goûté aux joies d’une finale, on se prend à rêver d’une récidive…