« Une cérémonie à l’image de notre commune : simple et amicale ». Ce sont les mots de Michel Oliva, maire de Cazères pour inaugurer la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité de Cazères. Vendredi 11 janvier, les cazèriens se sont déplacés en nombre pour célébrer la nouvelle année.

Entouré des membres de son conseil, des nouveaux élus du conseil municipal des jeunes, ainsi que de Christian Sans (conseiller départemental), le maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune. Il n’a pas manqué d’adresser ses meilleurs vœux pour 2019 aux personnes présentes (représentants des associations, corps constitués, personnel communal, enseignants…). Michel Oliva est revenu sur un « Cazères qui se bouge et se transforme » selon 4 grandes thématiques :

Un environnement soigné avec l’obtention d’une 2ème libellule Ville Nature, la plantation de 3 arbres pour 1 arbre arraché, les opérations Nettoyons la Nature, la grainothèque, les jardins partagés, les sentiers de randonnée, le fleurissement etc.

Une année exceptionnelle en termes d’animations avec les commémorations du 11 novembre, les fêtes de Pentecôte, le marché de Noël, les soirées piscine, l’irréduct’rail, etc.

Une urbanisation entretenue avec les travaux de la RD Gabriel Péri, l’axe Saint-Cizy/Wilson, les trottoirs de Labrioulette et le nouveau parking des Capucins

Enfin la rénovation de bâtiments comme les Restos du Cœur, le refuge Capucine, les clôtures des écoles, la mise en place d’alarmes ou de minuteries éclairages dans les bâtiments publics.

L’année 2019 verra la concrétisation de plusieurs gros projets comme l’ouverture de la Maison Garonne en mai et la rénovation de la salle des fêtes qui débute ces jours-ci. L’agrandissement de la Maison pour Tous (agrée centre social en 2018) va faire évoluer le quartier des Capucins avec la création d’un verger éducatif et d’un nouveau parking derrière l’école primaire, ainsi que l’aménagement de nouveaux espaces de vie. Après le coup d’envoi des travaux du futur lycée, un autre grand projet des 10 prochaines années débutera en septembre, celui de la réhabilitation du centre-bourg. Les travaux devraient commencer par la place de la halle.