Fédérale 1: Les filles du PSTRF au rendez-vous.

Après cette longue période d’inactivité les filles du Pays Sud Toulousain Fémina Rugby (PSTFR) ont prouvé que, ni les fêtes de fin d’année avec leurs agapes ni les soirées festives auxquelles elles ont participé pouvaient les empêcher d’être au rendez-vous de la reprise sportive.

Après des défaites contre le TCMS et le Stade Toulousain, la révolte était attendue, tant du staff que des sponsors et supporteurs. Devant un public nombreux, avec le temps hivernal du week-end dernier, nos princesses ont du batailler durant 90 minutes. Rude bataille durant la première mi-temps qui voyait les filles du PSTFR rentrer au vestiaire sur le score de 8-3 grâce à un essai de Ferrasse et une pénalité de Mimi.

En début de second période, un carton jaune contre l’une des locales offrait une pénalité aux phocéennes, qui ne manquaient pas la transformation. Le score passait à 8-6. La suite fut un déroulé de nos filles en grande forme. Un essai inscrit par Bertin, imité quelques minutes plus tard par la véloce et tranchante Asna, puis copiée par Llorens, alors que Mimi transformait les trois essais, permettait de conclure le match sur le score de 29 à 6. En ce début d’année une belle maîtrise des locales qui, en plus de vous offrir cette victoire, vous présentent ainsi que l’ensemble du bureau, leurs meilleurs vœux de bonheur et santé pour vous et tous vos proches.

Programme du week-end :

Samedi 26 janvier : 10h à Montaudran plateau minimes contre Montaudran et Blagnac. A 15 h à Carbonne : les cadettes jouent contre Argeles Gazost.

Dimanche 27 Janvier : L’équipe à X se déplace à Masseube et à Carbonne, au stade Léo Lagrange, à 15 h. Venez nombreuses et nombreux soutenir votre équipe pour une deuxième victoire consécutive. Un très important match retour attend les séniores contre Toulon. Battues 19-7au match aller, la victoire est impérative.