La semaine carbonnaise du 14 au 20 janvier.

Comité de jumelage de Carbonne :

Le comité de jumelage de la ville organise son assemblée générale le samedi 19 janvier à 15h salle Laveran, annexe de la mairie. Les membres ainsi que les personnes intéressées sont conviées à cette réunion.

Conseil municipal :

Le Conseil Municipal se réunira à la mairie de Carbonne, le mardi 15 janvier 2019, à 20 heures 30.

Ordre du jour :

Education, Enfance, Jeunesse : MJC : présentation des activités de la structure.

Administration générale : Désignation d’un nouveau représentant au Conseil d’administration du Collège André Abbal.

Finances: DETR 2019 : accessibilité des bâtiments communaux.

Bâtiments communaux et génie urbain : Programmation AEP 2019. Convention avec le CD 31 pour la réalisation dans les emprises routières départementales des stationnements de la RD 73.

Culture : Demande de subvention au Conseil Régional.

Ressources humaines : Recrutement agents contractuels.

Divers : Marchés conclus en 2018.

Loto de l’école de football :

Dimanche 20 janvier, l’école de football de Carbonne organise un Grand Loto à 14h30 à la salle des fêtes du centre socioculturel du Bois de Castres.

Run et Galette avec l’association « Mille pattes » :

Samedi 19 janvier, l’association les Millepattes vous donne rendez-vous à 10h au complexe du Bois de Castres pour un run de 5km suivi d’un entraînement encadré par Eric le coach. Après le sport le réconfort et c’est autour d’un café, d’un jus de fruit et d’une bonne galette des Rois que la matinée s’achèvera. Cet événement est ouvert à tous.

Cercle occitan de Carbonne et du Volvestre :

Mardi 15 janvier : Cours d’occitan à Carbonne, salle du centre associatif derrière la médiathèque, 48 rue Lucien Cassagne à 18h.   Renseignements : 05 61 87 08 27.

Théâtre 107 : « On joue dans huit jours » :

Une pièce de théâtre interprétée par la troupe d’amateurs adultes de Carbonne. Cette pièce, tout public, sera jouée le 19 janvier au centre socioculturel du bois de Castres, à 20h30.

« C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. Mais lors de la répétition générale les choses ne se passent pas comme elles le devraient. La contestation s’installe, les uns veulent changer leur personnage, les autres la mise en scène. Les rivalités éclatent et le jeune premier, lui, ne comprend rien, il est même carrément mauvais… Tout le monde s’en prend à tout le monde, tout se met à dérailler et l’on est au bord d’un fiasco général, à huit jours de la représentation… »

Distribution: Céline Sarraquigne, Christelle Gaston, Christine Benarfa, Claire Washbrook, Jacquie Brière, Lisa Trudin, Marie-Claude Rabouin, Marion Gélis, Albin Crabières, Antoine Vazquez, Corentin Parnoix, Ricardo Martinez.

Durée de la pièce : 1h45.