A chaque saison sa braderie chez Emmaüs, et la braderie d’hiver est un rendez-vous à ne surtout pas manquer car elle permet à beaucoup de réaliser de beaux cadeaux pour ces fêtes de fin d’année. En effet, de grandes enseignes font don de certains invendus neufs, vendus ici pour des sommes modiques. Ce qui permet à tous d’offrir ou de s’offrir de beaux produits. Tout au long du week-end dernier, compagnons et bénévoles se sont relayés, sans interruption, de 9h à 18h pour accueillir de nombreux clients.

Dès l’ouverture, les clients s’impatientaient devant les portes. Emmaüs c’est aussi l’occasion de faire de belles découvertes, comme par exemple, de très belles dentelles datées de 1897. Une parure de vêtements de nuit de mariée, avec dentelles et broderies d’une extrême finesse. Pour les amatrices de linge ancien de très beaux draps, nappes, napperons. Du travail de patience qui n’a pas de prix. Le bilan très positif de ces actions du week-end permet d’assurer des salaires et des logements décents aux compagnons.

Emmaüs dans sa vocation se veut d’assurer un lien social, favoriser la solidarité. Constatant que de plus en plus de personnes âgées sont dans la détresse et souffrent d’isolement, Emmaüs se propose d’ouvrir ses portes pour partager un repas, un moment d’échange et de partage, peut-être aussi partager des activités… Pour cela il faut réserver, pour plus de renseignements contacter Charles   Imbert au   06 75 21 70 60.