JSC: Une jeunesse en devenir.

Les équipes U12 et U13 qui sont l’avenir du club, donnent aux dirigeants de la JSC, la plus grande satisfaction.

L’ensemble de ces catégories est composée de 37 joueurs (14 enfants U12 et 23 enfants U13).

Les éducateurs : Equipe 1 : Laurent Lacaze et Daniel Barrios – Equipe 2 : Sandro Combaet Christophe Nougarolis- Equipe U12 : Michel Arrighi et Julien Castres, peuvent être fiers de leurs petits protégés.

Pour ces jeunes, le championnat se compose de 4 phases avec des montées, maintien ou descentes de niveaux à chaque phase.

La 1ère phase de septembre à début novembre. Après des résultats très positifs (très peu de défaites) du groupe entier U12/U13, l’équipe 1 qui était en départemental 2 et les 2 autres équipes en départemental 3, ont eu le grand plaisir de monter au niveau supérieur.

Lors de cette 2ème phase qui se déroule actuellement, les U12 dans leur championnat n’ont pas perdu un seul match est reste invaincu après 3 journées avec 6 victoires et 0 défaites. Les U13, équipe 2, montée en championnat D2 réalise un début très intéressant.

Pour conclure l’équipe 1 est montée au plus haut niveau du Département appelé « D1 » avec des équipes comme Colomiers, Muret, Balma, Blagnac….Eux aussi réalisent de très belles performances ce qui devrait leur permettre de rester à ce niveau-là pour la 3ème phase. Il faut savoir que si cette équipe finit dans les 6 meilleures équipes en D1, cela permettra à la JSC d’avoir l’an prochain une équipe U14 en Ligue. Les dirigeants comptent sur la cohésion du groupe U12/U13 grâce aux conseils avisés des coachs et surtout au soutien inconditionnel des parents au bord des terrains afin que cette génération talentueuse de la JSC parvienne au sommet des compétitions. Pour information 8 de ces garçons U13 sont qualifiés pour la détection au 2ème tour départemental, détection qui aura lieu au TAC le 22 décembre.